New World – 新世界酒家, 15 Avenue de Choisy, 75013 Paris, France

New World est bien caché au fond d’un passage situé juste à côté du célèbre Tricotin sur l’Avenue de Choisy. Déjà, ça me plaît : un restaurant qui n’a pas pignon sur rue n’a pas le choix, il faut qu’il soit bon pour survivre. Autre signe qui ne trompe pas, nous étions les seuls Européens ce Lundi soir. Mais je n’aurais jamais trouvé sans le Gastronome Parisien et sa connaissance infinie du quartier Chinois du 13ème arrondissement, merci ! Déjà installés, les entrées arrivent avec une excellente salade Thaï au poulet : deux types d’oignons, blancs et violets,  viennent accompagner une sauce à la citronnelle. De très correctes nems et raviolis frits à la crevette pour la suite. Dim sum crevette et légumes crevettes vraiment très bons, avec une consistance agréable de la pâte et une farce succulente. C’est bon, les entrées sont vraiment parfaites. Puis en plat principal, nous avons pris de très bonne aubergines en cocotte, des sympathiques nouilles de riz au porc laqué (qui manquait un peu de sel à mon gout), des beignets de porc aigre-douce (je n’ai pas trop goûté car je ne suis pas fan du sucré-salé mais mes hôtes ont bien aimé), des travers de porcs frits aux épices (presque trop pimenté mais avec une belle panure), des crevettes sauce sucré (banales), un riz Cantonais pas mal du tout et enfin un poulet à la citronnelle, divinement cuit à la vapeur. C’est bien entendu assez gras et nous en avons pris trop comme d’habitude mais l’addition ne s’est élevée qu’à… 20€ par personne avec un thé au citron maison, un Perrier, un thé Oolong et une bière ! Une bonne petite adresse authentique qui vaut le détour et à qui je souhaite longue vie car le patron est vraiment souriant et sympathique.

Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin.
1-_DSC6474 1-_DSC6476 1-_DSC6486 1-_DSC6489 1-_DSC6493 1-_DSC6495 1-_DSC6500 1-_DSC6504 1-_DSC6506 1-_DSC6509 1-_DSC6510 1-_DSC6513 1-_DSC6514
Publicités

4 réponses à “New World – 新世界酒家, 15 Avenue de Choisy, 75013 Paris, France

  1. Ah bas tu vois qu’il y a des patrons cools avec qui tu ne te fight pas ! lol
    Alexandre m’en a parlé aussi, vous êtes deux à apprécier : il va vite falloir que j’aille y faire un tour fissa!

    J'aime

    • C’est vrai que j’ai le sang chaud ! Mais à mon travail, j’essaye de ne pas m’énerver avec mes patients. Je trouve ça inadmissible qu’un patron-chef-commerçant s’énerve avec ses clients. C’est le monde à l’envers !
      En plus, nous ne sommes pas des clients comme les autres car nous leur faisons de la publicité gratuite !
      Pour New World, c’est très sympathique mais je ne suis pas aussi expert qu’Alex pour voir s’il est vraiment meilleur que les autres. Tous les restaurants qu’il m’a conseillé étaient, à mes yeux, aussi bon les uns que les autres. Par contre, le patron était bien plus sympa que les autres, ça vaut la peine !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s